L’Haïtien Abimaël Bernadoth sacré champion de « The voice » 2020

L’Haïtien Abimaël Bernadoth sacré champion de « The voice » 2020

Abimaël Bernadoth vient de remporter la finale de « The Voice », ce samedi soir sur TF1. Le gagnant de la neuvième édition de ce prestigieux concours de chant a obtenu plus de la majorité des votes du public et a enflammé la toile.

Le jeune talentueux haïtien qui fait partie de l’équipe de Pascal Obispo a récolté 53,4% des voix, devant Gustine (22,5% des votes), Tom Richet (13,1%) et Antoine Delie (11%). Durant la remise des prix, l’émotion a emporté Abi, il a oublié les principes barrières établies pour limter les dégâts du coronavirus, s’est jeté dans les bras de son coach.

« Ça explose dans ma tête, je ne me rends pas compte de ce qui se passe, je suis très ému. Merci à tous ceux qui ont voté pour moi, merci à mes amis et à mes proches qui me soutenaient même avant The Voice », a lancé Abi très ému. Il a salué les autres talents du concours qui n’ont pas démérité. 

« Quand on l’entend chanter on sent l’homme qu’il est à l’intérieur », avait dit son coach plus tôt, ce soir, lors de la finale du concours.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Abi est un exemple d’humilité et de persévérance. Dans un premier temps, il était peu sûr de lui, il a dû se battre contre sa timidité et son manque de confiance en lui pour arriver à la finale.

Abi a chanté une toute dernière fois sur scène dans The Voice avant le verdict, il a repris sa chanson des auditions à l’aveugle « Lovely » qu’il pense avoir raté ce jour là. Désormais, le chanteur croit qu’il est devenu un homme différent. « J’ai beaucoup appris de moi-même et des autres aussi. Maintenant, quand j’interprète cette chanson, je l’interprète différemment », a-t-il dit véhémentement.

« Maintenant que je le connais, je sais pourquoi je suis touché par lui et par ce qu’il dégage », s’est confié Pascal Obispo en signe d’administration.

2 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

2 Comments

  • Catananzi Mireille
    15 juin 2020, 09:59

    Trop trop contente pour le choix de cette finale…Abi et plus que méritant ..merci aussi à son coach sur a décelé son talent…c’est un grand chanteur et musicien a la fois dans tout son talent et son humilité…merci Abi c’est sublime a chaque passage.
    J’ai voté pour lui moi aussi ..il le mérite.
    J’attend vraiment la suite avec impatience.👍👋😘

    REPLY
  • Ruddy Dorlipo
    15 juin 2020, 15:07

    Je n’ai jamais entendu un artiste comme lui, il est à la fois singulier et de la trempe des artistes exceptionnels que nous avons eu la chance d’admirer au cours de ce siècle. Quand il s’arrête de chanter il nous manque déjà, c’est ce que je ressens en écoutant cet homme même quand je ne comprends pas tout dans la langue chanté! Un grand merci à lui pour cela.

    REPLY