L’impression des passeports haïtiens bientôt effective en République dominicaine

L’impression des passeports haïtiens bientôt effective en République dominicaine

Les Haïtiens vivant en République dominicaine pourront bientôt se procurer leurs passeports à l’ambassade d’Haïti en terre voisine, sans attendre le long processus d’impression à Washington. Le ministre haïtien des Affaires étrangères, Dr. Claude Joseph, en a fait l’annonce, ce lundi.

Au cours de la rencontre avec la communauté haïtienne de Santo Domingo, le Chancelier haïtien a promis de s’attaquer aux difficultés auxquelles font face les compatriotes haïtiens pour l’acquisition ou le renouvellement de leurs passeports. Plus besoin d’envoyer les données en Haïti ou aux Etats-Unis pour impression.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le Chancelier haïtien a annoncé l’arrivée des équipements en République dominicaine dans les prochains jours. Cette nouvelle mesure a été saluée par l’assistance, composée de représentants d’organisations et d’étudiants.

D’un autre côté, l’ambassadeur d’Haïti en République dominicaine, Smith Augustin, a annoncé des changements au niveau du processus d’enregistrement des données pour la production du passeport. Un système d’enregistrement numérique sera installé à l’ambassade, aux dires de M. Augustin.

Le ministre Joseph et sa délégation poursuivent sa visite officielle en territoire voisin. Il sera reçu mardi au ministère dominicain des Affaires étrangères, par son homologue Roberto Álvarez. Le maintien des relations harmonieuses entre les deux pays sera au menu des échanges.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *