Liquide déversé à la Rivière grise: le gouvernement s’en préoccupe

Liquide déversé à la Rivière grise: le gouvernement s’en préoccupe

Les ministères du Commerce, de l’Environnement, et de l’Agriculture s’intéressent de près au liquide déversé dans la Rivière grise, le 6 avril dernier.

À cet effet, les ministres de ces trois institutions étatiques se sont rendus sur les lieux, ce mardi 7 avril , accompagnés d’un juge de paix pour dresser un état de la situation des environs de la rivière grise.

Voyant la panique de la population créée par la situation, une enquête sera diligentée sur la compagnie responsable, selon les habitants de la zone, Tropic S.A.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

S’étant rendu sur les lieux accompagné des inspecteurs de la Direction du Contrôle de la Qualité et de la Protection du Consommateur du Ministère du Commerce et de l’Industrie, et des techniciens du Laboratoire Tamarinier, la delagation des trois ministres, M. Jonas Coffy, M. Abner Septembre, et M. Patrick Sévère ont procédé à des prélèvements au niveau de la Rivière grise et au local de Tropic S.A pour une analyse approfondie de la nature du liquide, et voir s’il aura des répercussions sur la zone et l’écosystème.

En attendant les résultats à venir, le ministre Jonas Coffy a annoncé que des mesures seront prises en étroite collaboration avec les trois ministères selon l’ampleur de l’affaire.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Jean R Emmanuel
    9 avril 2020, 11:10

    Devant cette situation on doit chercher qui a donne°l’ordre de Jeter ce liquid dans la viere grise.En suite proceder a l’arrestation de cet indivudu pour les suites necessaries. Tracez un exemple severe pour cela ne recommencera plus.

    REPLY