Liquide déversée dans la rivière grise : COL-VERT Haïti appelle les dirigeants à faire la lumière autour de cette affaire

Liquide déversée dans la rivière grise : COL-VERT Haïti appelle les dirigeants à faire la lumière autour de cette affaire

Dans une note publiée en date du 9 avril 2020, l’association des citoyens protecteurs de l’environnement baptisée «COL-VERT Haïti» dénonce le déversement, en début de semaine, d’une liquide de couleur rouge dans le lit de la rivière grise et appelle les autorités compétentes à faire la lumière sur cette question.

Col-Vert Haïti qualifie cet acte d’ignoble et pointe du doigt certains membres de l’élite haïtienne qui, dit l’association, est responsable de la dégradation de l’environnement.

Selon Col-Vert Haïti, cet acte qui intervient dans un moment où presque toute la planète se mobilise afin de définir une meilleure stratégie pour protéger ce qui reste de l’environnement des dangers qui le menacent, est une violation des traités et conventions relatifs à la protection de l’environnement paraphés par Haïti.

L’association dit attendre avec impatience les résultats de l’enquête diligentée par les autorités haïtiennes autour de ce dossier.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *