Littérature : « Le cri de mon destin » ou le parcours d’un combattant

Littérature : « Le cri de mon destin » ou le parcours d’un combattant

Ce jeudi 19 novembre 2020, le jeune écrivain Kervens Roméus a signé sa toute première publication, à la Bibliothèque municipale de Delmas.

« Le cri d’un combattant » est le titre de ce texte découlé des réflexions et du vécu du jeune informaticien de la Télévision Nationale d’Haïti (TNH). Ami de la sagesse, de la vérité et de l’intelligence et ennemi du mal, l’auteur justifie son travail à travers des jours noirs qu’il a vécus.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Une histoire vraie, construite fondamentalement à partir des humiliations subies au niveau de sa famille du fait d’être un « pitit deyò », « Le cri de mon destin » est, pour Kervens Roméus, un refuge littéraire.

« J’ai connu de mauvaises expériences. Du fait que je ne peux pas les partager à chaque personne séparément, je les rends disponibles dans un livre », explique l’auteur, également entrepreneur.

Après avoir lu ce texte, le lecteur doit se sentir armé pour contourner le découragement, aux dires de Kervens Roméus. Il plaide en faveur d’une cohésion entre l’éducation et la volonté de réussir. Au bout de deux ans, l’écrivain a pu finalement concrétiser ses rêves.

À la Bibliothèque municipale de Delmas ou à la TNH et sur Amazone (à partir de lundi) le livre, publié dans les éditions Correct Pro, est disponible à tous ceux qui souhaitent puiser des leçons de vie à travers l’histoire de M. Roméus.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *