L’OCNH se lance dans un plaidoyer sur l’accès à la justice

L’OCNH se lance dans un plaidoyer sur l’accès à la justice

L’organisation des citoyens pour une nouvelle Haïti (OCNH) se lance dans un plaidoyer pour l’accessibilité de la justice à toutes les couches de la société, particulièrement aux personnes de la communauté LGBTI.

Organisé dans les locaux de la Fondation Je Klere, le programme de sensibilisation sur l’accès à la justice que prévoit l’OCNH aura une durée de deux mois et s’étendra sur trois principales communes : Port-au-Prince, Croix-des-Bouquets, Saint-Marc.

Financé à hauteur de 5000 $ US par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), ce programme de sensibilisation, selon les allégations du coordonnateur général de l’OCNH, Me Camille Occius, veut sensibiliser les avocats, juges et huissiers sur les discriminations faites à l’égard des personnes de la communauté LGBTI. Parait-il que ces dernières peinent à trouver assistance dans les tribunaux à cause de leur orientation sexuelle.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

A cet effet, l’OCNH prévoit d’organiser des ateliers à l’intention des juges, huissiers, greffiers et avocats dans les deux mois à venir.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *