L’Office International de l’Eau à Paris reçoit le président Jovenel Moïse

L’Office International de l’Eau à Paris reçoit le président Jovenel Moïse

Le Président de la République, Jovenel Moïse, accompagné de sa femme, du Ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Pierre Dumeny, et d’une importante délégation gouvernementale, a visité ce mardi l’Office International de l’Eau, à Paris.

Le Chef de l’Etat a souligné à l’occasion la volonté politique de son administration de s’inscrire dans un partenariat agissant et de mettre en place un réseau d’échanges de coopération internationale, afin de développer l’organisation et la capacité de gestion de l’eau en Haïti et d’instaurer des mesures de protection de cette ressource naturelle.

Intervenant à la réunion, Monsieur Eric Tardieu, Directeur général de l’Office International de l’Eau, a fait l’historique des dix (10) années d’appui de l’OIEau en Haïti qui se traduit notamment par la gestion des bassins versants dans la ville de Saint Marc, la mise sur pied de l’école des métiers de l’eau et de l’assainissement, l’audit de l’observatoire de l’eau et de l’assainissement…

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Pour sa part, le Président Jovenel Moïse a souhaité promouvoir un partenariat technique et une collaboration réciproque afin d’utiliser pleinement toute l’expertise disponible.

D’un autre côté, le Directeur de l’Office International de l’Eau de Paris a décerné la médaille de l’OIEau au Président Jovenel Moise, et invité, par la même occasion, le ministre du Commerce et de l’Industrie à signer le pacte de Paris.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *