X

X


L’OIF appuie la reconstruction de Radio Télé Kiskeya

L’OIF appuie la reconstruction de Radio Télé Kiskeya

L'organisation Internationale de la Francophonie a remis, ce mardi 15 janvier, un chèque de 14 mille 203. 44 dollars au comité de solidarité de Radio Kiskeya afin de faciliter la reconstruction de cette station détruite dans la soirée du 21 décembre dernier lors d'un incendie.

Le représentant de l’OIF, dans ses propos de circonstances, s’est dit fier de participer à la reconstruction de la Radio Télé Kiskeya compte tenu du rôle qu’ont joué ses responsables dans le processus de démocratisation du pays.

Le directeur régional de l’OIF, Emmanuel Addjovi a, en outre, annoncé qu’un lot d’ouvrages d’une valeur de 3550, 86 dollars sera octroyé dans les prochains jours aux responsables de ce comité afin de faciliter la reconstitution du “fonds documentaire” de ce patrimoine haïtien, perdu au cours de ce sinistre.

Il a invité au passage les acteurs nationaux et internationaux à emboîter le pas pour assurer la relance de cette station.

De son côté, la coordonnatrice du comité avec Radio Kiskeya a remercié l’organisation internationale pour son soutien financier.

”Nous sommes très attentifs à ce geste de la Francophonie”, dit -elle.

Elle a pris l’engagement au nom du groupe, d’utiliser ce fonds à bon escient tout en promettant d’en rendre compte.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply