L’opposition doit attendre les élections pour parvenir au pouvoir, exhorte Eddy Labossière

L’opposition doit attendre les élections pour parvenir au pouvoir, exhorte Eddy Labossière

Après plus de deux mois de mobilisation générale, de tergiversations des opposants qui réclament le départ anticipé de Jovenel Moïse du pouvoir, le Dr Labossière exhorte l’opposition à faire ses preuves par les urnes.

“Après plusieurs tentatives, vous ne pouvez pas obtenir la démission de Jovenel Moïse, dans ce cas organisez-vous pour prendre le pouvoir en février 2022(c’est demain)”, a déclaré le docteur en économie, Eddy Labossière.

La population en a assez, après plus de deux mois où presque toutes les activités socio-économique sont au point mort en raison du pays “lock” caractérisé par des barricades entreposées sur les routes violant ainsi le droit des citoyens de circuler librement, estime Eddy Labossière.

Devant toutes ces violations des droits de la population de vaquer à ses occupations, le docteur Labossière dénonce le mutisme des organisations de défense des droits humains.

“Leur droit de circuler librement est violé, pas un mot des organisations des droits de l’homme, c’est le triomphe de la pensée unique”, déplore l’économiste.

4 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

4 Comments

  • Rigaud D
    11 novembre 2019, 15:20

    Où était-il depuis 2 mois lutte. Pourquoi ne l’avait-il pas déclaré avant? Qu’est-ce qu’il va faire avec cette situation où Jovenel maintenant tue les gens à tout bout de champ? Va-t-il demandé à Jovenel de suspendre ses tueries en séries. Haitiens, ouvrez vos yeux.

    REPLY
  • BÉNÊCHE
    11 novembre 2019, 16:04

    MES SALUTATIONS RESPECTUEUSE À TOUTES ET À TOUS,

    TRÈS MALHEUREUSEMENT QUE CETTE NOTE DE CE JOUR, VA SONNÉE TRÈS TRÈS FORTE DANS LES OREILLES DE NOS COMPATRIOTES HAÏTIENS TRÈS MAL.

    À MON AVIS EN ÉTANT NATIF NATAL-HAÏTIEN,;

    JE TROUVE QUE C’EST UNE HONTE POUR NOUS QUI SOMMES DES ÊTRES HUMAINS SUR CETTE TERRE MAUDITE DÉJÀ,

    LES HAÏTIENS, N’ONT PAS DE SENTIMENTS DE SCRUPULES ET NI DE L’ESPRIT DE LA HONTE EN NOUS, … VISANT NOS COMPORTEMENTS DE PEUPLE, NOUS SOMMES TOMBÉS PLUS PLUS BAS DE L’ÉCHELLE DE VALEUR HUMAINE.

    AU SEIN DU GROUPE LAVALAS, JE ME POSE CETTE QUESTION ENTANT QUE HAITIEN ÉGALEMENT? COMME JEAN BERTRAND ARISTIDE EST UN INTELLECTUEL ET MÊME UN DOCTEUR EN LETTRE..ALORS, EST CE QU’IL N’EST PAS EN MESURE ET NI CAPABLE DE RECONNAÎTRE QUE SON ATTITUDE EST DONNE À VOMIR TOUT SIMPLEMENT???.

    VOUS ÉGALEMENT LES AMI-ES DE LA PRESSE EN HAITI, VOUS VOUS ÊTES TOUS DES GENS SANS-SCRUPULES, SAUF CEUX ET CELLES QUI NE SONT PAS CONCERNÉ-ES.

    SI LES CHEFS DE MÉDIAS DE NOTRE PAYS, ÉTAIENT DES HOMMES DE VALEURS, CES BANDES DE CORROMPUS N’AURONT JAMAIS DE MICROS AU SEIN DE VOS STATIONS DE RADIOS, OÙ DE VOS STATIONS DE TÉLÉS, PARCE QUE, CE SONT DES CRIMINELS EN PUISSANCES DES RES-AVEC DE LA BOURGEOISIE CORROMPUS HAÏTIENNE.

    COMBIEN DE FOIS QUE ARISTIDE ET SES CLANS CRIMINELS ONT DÉJÀ MASSACRÉS DES GENS DES BONNES MÈRES ET DES BONS PÈRES DE FAMILLES ET AUSSI DES JOURNALISTES EN HAITI, VOUS ÊTES TOUS DES SANS HONTES ET DES ”SOUSOUS SANS-DIGNITÉS AU SEIN DU PAYS….HONTES À VOUS TOUS.

    QUE DIEU PROTÈGE NOTRE PAYS D’HAÏTI.

    OSCAR MULLER Ncb.
    Natif-Natal-Haitien

    REPLY
  • Erick Gerard
    11 novembre 2019, 16:34

    Allowing this corrupted, ruthless, and clueless president to remain in office for his remaining two years, would be an insult to the general Haitian population: the time for his replacement has arrived: all of his cabinets in the senate, deputies should resign immediately before tomorrow’s rising sun!

    REPLY
  • Derisca
    14 novembre 2019, 08:06

    Il n’ y a pas d’ organismes droits En Haïti, il y a que des militants politiques.

    REPLY