L’Opposition prête à parler à Jovenel Moïse via une commission

L’Opposition prête à parler à Jovenel Moïse via une commission

La commission de facilitation pour la passation de pouvoir se dit prête à rencontrer le président de la République, Jovenel Moïse, pour planifier son départ du pouvoir de manière ordonnée, selon l’un de ses membres Antoine Augustin.

Les membres de cette commission entendent expliquer au locataire du Palais national que tous les secteurs de la société réclament son départ.

Pour le professeur Augustin, ce sera la meilleure issue à la crise à laquelle fait face le pays depuis quelques temps.

Le combat que mène l’opposition ne vise pas la conquête du pouvoir mais pour obtenir un changement réel de ce système basé sur l’exclusion sociale. L’un des membres de l’Alternative consensuelle, maitre André Michel n’y voit aucun inconvénient à ce que la commission facilitation rencontre Jovenel Moïse.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Selon les termes de référence, la commission de facilitation pour la passation de pouvoir à pour mission de rencontrer tous les secteurs de la vie nationale pour un départ ordonné et immédiat de Jovenel Moïse, rappelle André Michel.

Par ailleurs, la position des membres de l’alternative consensuelle et celle de l’opposition institutionnelle relative à la démission du président Jovenel Moïse, reste inchangée.

3 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

3 Comments

  • Antoine Langomier
    14 décembre 2019, 01:31

    Un bon Patriote ne doit pas marcher dans la logique des Passerelle, Touterelle, Mache Kontre, FNCD, Alternative, CPP d’un certain Levaillant Louis Jeune (a la peyi ka kale avadra), Verelle et d’autres makonn kabrit.

    Comme son mentor Martelly, le president Jovenel Moise n’avait pas compris le sens du vote des 500, 000 compatriotes, il a failli a’ sa tache. Mais, ce n’est pas une raison d’embarquer dans les propositions de ceux qui ont plus d’une fois ECHOUE sous la houlette des marassa Aristide/Preval, Martelly et Privert.

    Un bon Patriote doit etre pour des elections generales anticipees. Les Passerelle, FNCD, CPP… Alternative, Convergence Democratique et groupe 184, pourront se mettre ensemble pour conquerir le pouvoir et d’imposer par la suite le nouveau systeme. Ce qui ferait la joie des "Analfabet pa bet" (corveable a’ merci) et des Petro Challengers." Il est trop tot pour affirmer les Ricardo…et Emmacula Douyon seront les nouveaux Rene Civil, Alfred Micanor…et Rony Timothee. A la naj. Je doute fort des Payas, des Patatis et des domestiques peuvent etonner les avocats Newton Louis St Juste,, Osner Fevry…et les Observateurs assidus des Questions Haitiennes. Contre la transition a’ la Privert ou Latortue, pour des elections generales anticipees, non a’ la Preval!

    Marasa Preval te pran poz Sangwen l nan yon sosyete ki kwe nan aparans ak fo sanblan poul te regle zafe Sogener, Epower…ak Haytrac. Mwen lonmen non w mwen pa detounen w, kontinye wout ou, domestik Aristide ak "groupe de Bourdon."

    REPLY
  • edgenestan@yahoo.com
    14 décembre 2019, 01:44

    Il vous faut evaluer vos notes avant.Paske nou te ale nan eleksion minm jan ak li,nou pa asiste tirag si nou vle gagne palais national la si nou pa blofeur vre,tann dat la rive mobilize tout peia tankou nap fe l laa voye yonn ki bien prepare,nap gin pouvoi a nan min nou,nap fe et defet nap bien pase nap legal.Andre,tu dois renoncer a son poste pour avoir manti

    REPLY