L’ULCC s’introduit dans les écoles pour lutter contre la corruption

L’ULCC s’introduit dans les écoles pour lutter contre la corruption

L’Unité de Lutte Contre la Corruption a lancé, ce vendredi, une campagne de sensibilisation de lutte contre la corruption au niveaux des écoles publics et privées du pays. Une initiative visant à inciter la jeunesse, en particulier les écoliers, à prendre part dans le cadre de la lutte contre la corruption.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Cette campagne a pour objectif d’attirer l’attention de la communauté éducative sur la nécessité d’éduquer sur les valeurs morales et l’intégrité en vue du renforcement la lutte contre la corruption, à en croire le directeur de l’Unité de Lutte Contre la Corruption.
 
Hans Joseph estime que cette problématique doit être abordée en amont, notamment à travers l’éducation, en vue d’une meilleure implication de la jeunesse dans cette bataille contre ce fléau qui gangrène notamment l’administration publique.
 
La lutte contre la corruption implique la partici[pation de tous les secteurs dont la jeunesse sur laquelle repose l’avenir du pays, estime le secrétaire d’Etat à la jeunesse.
Voilà pourquoi, Charlot Jacquelin Junior invite les jeune à s’investir dans des initiatives de nature à éradiquer certains fléaux qui rongent la société haïtienne dont la corruption en vue d’un meilleur avenir.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *