L’Union Européenne continue d’appuyer les efforts du gouvernement Céant

L’Union Européenne continue d’appuyer les efforts du gouvernement Céant

Le Premier ministre, Jean Henry Céant, s’est entretenu avec le directeur général de la coopération internationale et du développement de la commission européenne (Covdi), Stéphano Manservisi.

Cette séance de travail vise à passer en revue les efforts du Gouvernement et de l’Union Européenne pour le renforcement institutionnelle de l’État haïtien.

Jean Henry Céant qualifie de fructueuse cette rencontre qu’il a co-présidée.

Les discussion ont porté sur l’appui budgétaire qui se révèle d’une grande importance pour la population dans un contexte économique difficile, se félicite Jean Henry Céant.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Cette démarche doit faciliter les réformes de l’administration publique et des finances publiques de manière à effectuer d’une part, la lutte contre la corruption, la contrebande et l’évasion fiscale et d’autre part, permettre une meilleure répartition des ressources disponibles en luttant contre le gaspillage au sein de l’État.

Le chef du Gouvernement remercie les partenaires de l’Union Européenne pour avoir octroyé 30 millions d’euros à Haïti sur les 100 millions promis en juillet dernier. 35 millions seront décaissés en 2019 et 35 millions en 2020. Jean Henry Céant dit rester optimiste pour cet ajout supplémentaire qui va permettre au Gouvernement d’adresser mieux les problèmes sociaux.

Le Gouvernement a négocié le réorientation de 50 millions d’euros vers le financement du programme de sécurité alimentaire et nutritionnelle en faveur des couches les plus vulnérables. Le chef du Gouvernement entend travailler avec les collectivités territoriales afin d’atteindre les population des villes les plus reculées du pays.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *