X

X


Maarten Boute a expliqué son tweet au chef du parquet de Port-au-Prince

Maarten Boute a expliqué son tweet au chef du parquet de Port-au-Prince

Le président directeur général de la compagnie de téléphonie mobile Digicel, Maarten Boute, a répondu aux questions du commissaire du gouvernement de port-au- Prince, Paul Eronce Villard, sur les raisons de son tweet en date du 15 janvier.

Dans ce tweet, Maarten Boute a annoncé que “trois compagnies d’essence allaient être sont en rupture de stock et que toutes les compagnies seront en rupture de stock de diesel dans 3 jours”.

Crise à répétition ! À qui profite le crime ? À Novum ? Au BMPAD ?, avait écrit le responsable de la Digicel en Haïti.

Maarten Boute lors de son audition dit avoir voulu alarmer les autorités, dans son tweet, sur la rareté du carburant. Ces ruptures stocks affectent les opérations de la compagnie Digicel. La digicel a besoin de beaucoup de diesel pour faire tourner son réseau à travers le pays,” a-t-il souligné.

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Paul Eronce Villard dit avoir voulu analyser, au regard de la loi, les conséquences des déclarations de Maarten boute arguant que le PDG de la Digicel est une personnalité publique.

Maitre Paul Eronce Villard a dénoncé le comportement de certains citoyens qui ont mésinterpretés cette invitation dans les médias. Il dit constater que les citoyens continuent de se méfier de la justice.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *