X

X


Maison de transfert: Haïti 24 tire la sonnette d’alarme, BRH s’active

Maison de transfert: Haïti 24 tire la sonnette d’alarme, BRH s’active

Suite à un article rédigé par Haïti 24 pour denoncer les actes d'escroquerie de certains maisons de transfert qui se sont arrogé le droit de fixer un taux de change nettement inférieur par rapport à celui de la Banque Centrale, le conseil d’Administration de la Banque de la République d’Haïti a rencontré, ce vendredi 22 fevrier, des responsables de maisons de transfert.

Au cours de cette reunion, les responsables de la Banque Centrale ont discuté du mode de fonctionnement des maisons de transfert dans le but de passer en revue le taux de change.

C’etait l’occasion pour la Banque Centrale
d’envisager des solutions dans l’objectif de mieux protéger les bénéficiaires de transferts qui, parfois, estiment que leurs droits sont lésés.

En effet, après les 10 jours de tension enregistrée dans le pays certains bureaux de transferts ont été accusés d’anarquer leurs clients. Ils ont fixé un taux de change inférieur par rapport à celui indiqué par la BRH.

Le taux de change des maisons de transfert variait entre 70 et 75 gourdes alors que le taux de référence de la BRH est fixé à 83 gourdes.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

1 Comment

  • Phillip Gaertner
    23 février 2019, 09:07

    Yon nouvo komplo kont pep la?!

    REPLY