Mandat d’amener émis contre Arnel Belizaire pour complot contre la sûreté de l’État

Mandat d’amener émis contre Arnel Belizaire pour complot contre la sûreté de l’État

Un mandat d’amener a été émis contre l’ex-député de Delmas/Tabarre, Arnel Belizaire, pour complot contre la sûreté intérieure de l’État.

Au cours d’une interview accordée à une station de Radio privée, l’ancien parlementaire avait menacé d’attaquer les locaux de l’ambassade américaine en Haïti, de Union School et de la Brasserie la couronne.

Le commissaire du gouvernement a.i, Jacques Lafontant, a passé des instructions aux responsables de la direction centrale de la police judiciaire afin de prendre toutes les dispositions nécessaires pour rechercher et d’amener le prévenu Arnel Belizaire devant le parquet de Port-au-Prince.

Selon le commissaire du gouvernement à. i., Jacques Lafontant, les déclarations d’incitation à la violence de l’ex-député Arnel Belizaire sont punies par les dispositions du Code pénal.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ces déclarations ont été prises très au sérieux par l’ambassade américaine qui, dans un communiqué, a alerté rapidement tout son personnel.

Par ailleurs, l’ex-parlementaire qui nie ses déclarations dit avoir demandé à la population de faire usage des grands moyens pour contraindre le président Jovenel Moïse à démissionner de son poste.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Dmitri Benjamin
    28 novembre 2019, 16:54

    Personne n’est dupe. Que signifie, "des grands moyens?" Dans tout pays ou’ il y a meme un semblant d’Etat, Arnel Belizaire doit venir s’expliquer devant la justice. Yon peyi se pa yon Savann. Depi pase 20 lane, Belizaire ap Goumen Nan Lib. Peut-etre, il est de bonne volonte’, il veut l’amelioration des conditions de vie de la population, mais il a du mal a’ comprendre qu’avec des sansal et des passeistes bluffeurs, il n’atteindra pas ses objectifs.

    Ses declarations pousseront les masses a’ bruler les treteaux des marchandes et les marche’s, au lieu des biens de l’oligarchie. Se konsa l Toujou ye, les Gardiens et les Heritiers du systeme ne sont jamais victimes. Kontrebann ak Franchis sou konpyon yo…

    Arnel Belizaire a vraiment du bon boulot, des masses inconscientes (classe en soi), des associe’s politiques sansal et domestiques (classe en soi). Avec des tivisye de tous poils dans la lutte, le systeme a ses defenseurs partout. Les avocats Camille Leblanc, Danton Leger…et Monferrier Dorval ne peuvent pas nous dementir. Plis pase 90% popilasyon an ap kontinye pran nan Gonm.

    Temwen istorik

    REPLY