Manifestation 29 mars: les institutions publiques et les écoles fonctionneront, rassure Jean Michel Lapin

Manifestation 29 mars: les institutions publiques et les écoles fonctionneront, rassure Jean Michel Lapin

Le Premier ministre par intérim, Jean Michel Lapin a, d’entrée de jeu, fait remarquer que la sécurité c’est l’affaire de de l’État à travers ses institutions dont les ministères de l’intérieur et des collectivités territoriales, de la justice et de la police nationale d’Haïti.

Ce mercredi, les membres du Conseil supérieur de la police se sont réunis pour analyser la situation sécuritaire du pays en vue de trouver des alternatives.

M. Lapin dit constater que la recrudescence des actes d’insécurité a affecté les secteurs de l’éducation, de la santé et a paralysé le fonctionnement des entreprises publiques et privées.

Par ailleurs, le premier ministre Jean Michel Lapin s’est adressé aux organisateurs des manifestations annoncées pour le 29 mars prochain en leur demandant de revendiquer dans le respect des règles démocratiques.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Il a plaidé en faveur du respect du mandat des élus.

Jean Michel Lapin informe que les autorités judiciaires et policières seront présentes dans les rues pour sécuriser les manifestants qui gagneront les rues pour dénoncer leur mauvaise condition de vie
mais également d’autres citoyens qui voudront vaquer librement à leurs occupations.

Le ministère de la justice à travers les parquets des différentes juridictions sera mobilisé, promet le chef du gouvernement intérimaire.

Il annonce que l’administration publique et les écoles ne chômeront pas ce jour-là.

Jean Michel Lapin rappelle que les institutions publiques et privées ouvriront leurs portes de 8 heures AM à 4 heures PM.

La présence des agents de la police nationale d’Haïti sera renforcée avant et après les manifestations, rassure Jean Michel Lapin.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Resnel Pascal
    28 mars 2019, 03:27

    Ils est normal que l’état joue son rôle.le Désordre a duré trop longtemps.bravo mr Le 1er ministre.

    REPLY