X

X


Marilyn, Betty Boop, Mona Lisa…nos archives de la semaine sur Instagram

Marilyn, Betty Boop, Mona Lisa…nos archives de la semaine sur Instagram

LES ARCHIVES DU FIGARO – Des femmes, belles, espiègles, mystérieuses. Notre sélection hebdomadaire vous propose de remonter le temps avec trois d’entre elles.

Cette semaine, nous aurions pu vous parler de sujets graves: la première exécution capitale par la chaise électrique aux États-Unis le 6 août 1890, les 100 ans de la bataille d’Amiens le 8 août 1918, ou bien le largage de la deuxième bombe atomique américaine sur Nagasaki le 9 août 1945, mais non, nous vous proposons de parcourir un album d’images féminines, sexy et drôles.

Révisons nos classiques:

Bien qu’étant née le 9 août 1930, et sans avoir jamais eu recours à la chirurgie esthétique, elle est toujours aussi pétillante. Apparue dans le dessin animé Dizzy Dishes accompagnée de son chien Bimbo, Betty Boop reste une icône. La preuve? Elle figure dans le top des demandes de tatouages.

Inspira-t-elle Marilyn? Certains l’affirment, mais Mademoiselle Monroe n’est la copie de personne, elle est unique, et la plus sexy des femmes. Il suffit de se replonger dans ses magnifiques photos ou ses prestations dans des films savoureux tel que Certains l’aiment chaud pour s’en convaincre. C’est vraiment caniculaire. Oublions que nous fêtons l’anniversaire de sa mort: Marilyn disparut à 36 ans dans la nuit du 4 au 5 août 1962.

» LIRE AUSSI – Douglas Kirkland: «Photographier Marilyn… Quelle intensité!»

Dans un tout autre registre, les films de Laurel et Hardy nous permettent aussi de nous évader. Ce sont toujours de merveilleux moments à partager avec nos amis, nos enfants ou pour briser un coup de cafard ou de surchauffe. Oliver Hardy mourait le 7 août 1957.

Et puis si vraiment vous n’avez pas envie de rire, allez vous mettre au frais au Musée du Louvre, toujours pimpant malgré ses 225 ans. Son acte de naissance date du 10 août 1793, tiens un 10 août comme the Smithsonian Institution de Washington DC …mais cette vénérable institution est née 53 ans plus tard en 1846.

Bon anniversaire à tous ceux qui ont vu le jour un 10 août!

Retrouvez-nous et suivez-nous sur Instagram @figaroarchives.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply