Massacre à la Ruelle Vaillant: le Gouvernement Céant s’en souvient

Massacre à la Ruelle Vaillant: le Gouvernement Céant s’en souvient

Ce 29 novembre marque la commémoration de la journée du massacre perpétré à la ruelle Vaillant, où des électeurs ont été lâchement assassinés. Ce fut en 1987 durant la période post-duvaliériste.

 »Depuis que la population haïtienne a décidé d’adopter la démocratie comme régime politique, elle choisit ses dirigeants par la voie des élections », note le secrétaire d’État à la communication dans un discours prononcé à cette occasion.

L’ancien opposant politique au pouvoir ‘’Tèt kale’’ qui se met maintenant à son service, a invité en ces termes l’opposition politique à respecter le mandat des élus conformément aux règles démocratiques.

Eddy Jackson Alexis se désole au constat que plusieurs secteurs se livrent dans une campagne de déstabilisation du quinquennat du président de la République.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

 »Vouloir prendre le pouvoir sans passer par les élections est un dynamique menant vers le coup d’État », a-t-il rappelé.

M. Alexis qualifie, au nom du Gouvernement, d’irresponsable le comportement de certaines personnes qui utilisent la violence comme une arme politique pour terroriser la population afin de renverser le pouvoir en place.

Le principe de la démocratie ne fait pas bon ménage avec la violence, a souligné Eddy Jackson Alexis.

L’insécurité bat son plein dans le pays et on n’en finit pas de compter des cadavres, des citoyens brûlés vifs, incluant des policiers.

En guise de réponse à cette nouvelle pratique, Eddy Jackson Alexis a donné la garantie que le Gouvernement prendra toutes les mesures adéquates pour punir les coupables.

 »Contre les artisans de la destruction et ceux qui sement le deuil dans nos familles quelle que soit leur chapelle politique, la justice sévira contre eux en appliquant de manière ferme toute la rigueur de la loi.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *