Massacre de La Saline: Arnel Belizaire entendu par le juge Chavannes Etienne

Massacre de La Saline: Arnel Belizaire entendu par le juge Chavannes Etienne

L’ancien député de Delmas/Tabarre, Arnel Belizaire, a été auditionné par le juge instructeur, Chavannes Etienne, à titre de témoin, dans le cadre du massacre perpétré à La Saline les 12 et 13 novembre 2018.

L’ex-député a, d’entrée de jeu, dénoncé certaines organisations de droits humains qui cherchent à politiser le dossier. Il rejette d’un revers de main le rapport des enquêteurs des Nations-Unies sur les circonstances dans lesquelles le massacre a eu lieu.

Selon Arnel Belizaire, les responsables de ces organisations accusent certaines personnalités dont le délégué départemental de l’Ouest Richard Duplan et le directeur général du ministère de l’intérieur Fednel Monchery avant même que la justice fasse son travail.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Il invite le juge instructeur à mener son enquête en toute impartialité.

L’ancien député accuse l’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Clamé Ocnam Daméus et le directeur général de la police nationale Michel-Ange Gédéon, de n’avoir pris aucune disposition pour empêcher la prepétration du massacre de La Saline en dépit de nombreuses informations dont ils disposaient.

L’ancien député de Delmas/Tabarre dit avoir donné au juge instructeur en charge du dossier toutes les informations nécessaires afin de mener à bien son enquête.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *