Massacre de La Saline: Fedenel Monchery et Richard Duplan récusent le juge Chavannes Étienne

Massacre de La Saline: Fedenel Monchery et Richard Duplan récusent le juge Chavannes Étienne

Le directeur général du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales, Fedenel Monchery, et le délégué départemental de l’Ouest, Richard Duplan, ont récusé le juge instructeur Chavannes Étienne en charge du dossier de La Saline, informe le responsable du Bureau des avocats internationaux Mario Joseph.

Fedenel Monchery et Richard Duplan veulent faire passer le temps, de l’avis de maître Mario Joseph. La nomination d’un autre juge d’instruction par le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince pourrait s’effectuer dans deux (2) mois, souligne Me Joseph.

Le responsable du BAI critique la mesure d’interdiction de départ émis à l’encontre de Fedenel Monchery et Joseph Pierre Richard Duplan sans que ces derniers aient été auditionnés.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

«Une mesure prise trop tôt. Le juge Chavannes Étienne est tombé dans un piège», estime maître Mario Joseph.

Notons que plusieurs rapports ont été dressés sur le massacre de La Saline. Les enquêteurs des organisations des droits humains, de la direction centrale de la police judiciaire et de la MINUJUSTH ont démontré l’implication possible des autorités haïtiennes dans cete affaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *