X

X


MELANI, une série télévisée haute en couleur !

MELANI, une série télévisée haute en couleur !

Si je vous dis: John Fritz Moreau, il est fort probable que ce nom ne résonnera pas immédiatement dans votre esprit.
Mais si je dis « Juno7 », tout deviendra clair instantanément et c’est normal, car qui ne connaît pas ou n’a pas déjà entendu parler de cette agence en ligne ?
En effet, aujourd’hui, cette structure de communication et de promotion, qui s’apprête à fêter ses dix ans, occupe une place enviable sur le web et s’affirme comme une institution fiable.
Ainsi, Juno7 après avoir innové et révolutionné le monde de la communication dans le pays, fait son entrée dans l’univers cinématographique.

John Fritz Moreau, PDG de Juno7 estime que ce secteur, trop longtemps négligé par l’État et les entrepreneurs, est au contraire une source inestimable de prospérité, de création d’emplois pour nos jeunes et de promotion de nos valeurs culturelles et humaines.

Et d’emblée, il se distingue des autres producteurs en s’associant à un véritable professionnel du cinéma, en l’occurrence le cinéaste Camille Moïse, alias Kharméliaud.

Les internautes ont pu voir, à travers plusieurs photos publiées au cours de ce mois, qu’il y a une réelle complémentarité entre les deux complices.

Poussé par ma curiosité de journaliste, j’ai voulu comprendre sur quelle base une telle collaboration avait débuté. J’ai été très surpris(e) d’apprendre que Kharméliaud, en plus d’être le réalisateur de Mélani, en a écrit le scénario et les dialogues.

Cinéastes talentueux et exigeant, Kharméliaud a déjà réalisé des films distingués comme:
Le onzième commandement, “Chimen Pasyon”, La prière d’Isha, Les aventures de Bos Djo
Et plus récemment, Rolland, un film très dérangeant sur le plan politique que l’on peut actuellement visionner sur YouTube.

D’après ce que le concepteur de Mélani nous a révélé, la série promet de nous faire découvrir des personnages féminins assez forts qui seront interprétés par des actrices épatantes, pour la plus grande satisfaction du public.

Plus encore, tous les cinéphiles de plus de 30 ans, qui ont suivi la carrière cinématographique de Kharméliaud au cours des 22 dernières années, savent que ce cinéaste qui a l’habitude de flatter nos yeux avec de superbes images et un montage original va redoubler de créativité pour donner une dimension internationale à cette production.

Dans ce pays où l’individualisme et le manque de vision empêchent la concrétisation de grandes œuvres collectives, nous ne pouvons que féliciter les deux complices d’avoir trouvé la bonne formule de collaboration.

En s’associant à kharméliaud pour nous proposer cette production dont le tournage du pilote débute ce mois-ci. Jhon Fritz Moreau se veut déjà un producteur visionnaire et consciencieux.

Nous sommes déjà impatients de voir Mélani sur nos écrans et nous souhaitons bonne chance à toute l’équipe de production.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment