Mini-Sommet USA-Caraïbes: les chefs d’Etat fixent leurs priorités avant de rencontrer Trump

Mini-Sommet USA-Caraïbes: les chefs d’Etat  fixent leurs priorités avant de rencontrer Trump

Les dirigeants Caraïbeens ont organisé une réunion en prélude à la rencontre avec le président américain Donald Trump, prévue pour ce vendredi 22 mars afin de déterminer leurs priorités.

Le president haïtien , Jovenel Moïse, les Chefs d’Etat de la République Dominicaine, de la Jamaïque, de Sainte Lucie et des Bahamas ont discuté d’abord du format du sommet, selon le voeu du département d’État américain et la maison blanche.

Ensuite, ces chefs d’État se sont entretenus sur la coopération en matière de sécurité des pays de la région et sur l’investissement dans le domaine de l’énergie.

Lors de cette rencontre préparatoire au mini sommet USA/Caraïbes, ces Chefs d’Etat vont indentifir des points d’intérêt collectif pour la region.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Notamment, la résilience face au changement climatique (mécanisme multilatéral pour encourager l’autosuffisance), la coopération et la réduction des attaques contre les centres financiers internationaux dans la région, les avis de voyage (dispositions relatives à l’objectivité, à la transparence).

Ces points et bien d’autres seront sur la table de discussions tout au long de ce mini-sommet organisé par les États-Unis d’Amérique.

D’autres points comme la gouvernance, l’investissement et la politique étrangère seront débattus en cette occasion.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *