Mise à jour prochaine du Plan National de réponse à la Covid-19

Mise à jour prochaine du Plan National de réponse à la Covid-19

Au cours d’une rencontre entre les institutions travaillant sur la réponse à apporter à la Covid-19, organisée les 3 et 4 juillet 2020, à l’hôtel Montana, la Commission Multisectorielle de Gestion de la Pandémie Covid-19 (CMGP Covid-9) a annoncé la mise à jour de son Plan National de la Réponse au Coronavirus.

En effet, après consultation entre plusieurs secteurs institutionnels impliqués dans la prise en charge de l’épidémie, les responsables de la CMGP Covid-19, notamment les co-président, Dr Lauré Adrien et Dr Jean William Pape ont compris la nécessité de redoubler de prudence.

À ce stade où les vols aériens ont repris, il est clair que les agents sanitaires ne doivent en aucun cas faire preuve de relâchement. L’ayant compris, le Dr Jean William Pape a attiré l’attention sur l’évolution de la maladie dans les villes provinciales où il requiert de la vigilance. En outre, ce dernier a aussi rappelé l’importance de travailler avec le Ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) à travers les échanges d’informations.

Il est à noter que ces deux journées de rencontres ont permis aux responsables des centres de réponse à la Covid-19 de faire le point sur le travail déjà entamé et voir son efficacité. Ainsi, grâce aux différentes informations partagées, ils entendent renforcer la prise en charge des malades pour éviter la propagation du virus comme le veut la mission du CMGP Covid-19.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *