X

X


MJSAC: Lancement des Jeux Sportifs Scolaires 2019

MJSAC: Lancement des Jeux Sportifs Scolaires 2019

Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l'Action Civique, Edwing Charles, a lancé ce vendredi 8 mars des jeux sportifs scolaires 2018-2019 au Centre sport pour Espoir Haïti, situé à la Route 9, entrée Nord de la Capitale.

Cette ceremonie s’est déroulée en presence des cadres du MJSAC et des milliers de jeunes écoliers.

Dans son discours de circonstance, le Ministre Charles, a appelé les jeunes à cultiver et développer leur sens de responsabilité tout en leur rappelant qu ils représentent plus de la moitié de la population.

“C’est un privilège de vous avoir comme force motrice du pays”, a lancé le titulaire du MJSAC qui a renouvelé son engagement d’encadrer les jeunes du pays.

Le Ministre Charles a placé les jeux sportifs scolaires dans le cadre d’un projet à long terme visant à former des sportifs pour représenter le pays à l’échelle internationale.

“Être plus studieux, plus actif et plus fair-play, trois valeurs que le sport inculque aux jeunes”, a rappelé le ministre Charles qui s’attend que les gagnants des gagnants fassent briller le bicolore haïtien à l’étranger.

Notons que selon l’unité de communication du MJSAC, les jeux sportifs scolaires 2018-2019 dans la zone Ouest-Nord résultent d’un partenariat public-privé impliquant le Centre Sport pour l’Espoir Haïti, la Fédération haïtienne de volley ball et le MJSAC en vue d’offrir aux jeunes écoliers un espace de saine recréation et d’expression de leurs aptitudes en diverses disciplines sportives.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply