MJSAC : Le mois d’août décrété « Mois de la Jeunesse »

MJSAC : Le mois d’août décrété « Mois de la Jeunesse »

Le bureau du secrétaire d’État à la Jeunesse a procédé, ce lundi, au lancement officiel du « Mois de la Jeunesse », à l’hôtel Montana.


La cérémonie s’est tenue en présence d’un public majoritairement jeune. Plusieurs personnalités dont le titulaire du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique (MJSAC), Ronald Gérard D’Mezard, du secrétaire d’État à la jeunesse, Charlot Jacquelin Jr., la secrétaire d’État à l’intégration des personnes handicapées, Soinette Désir, le directeur de la bibliothèque nationale, Dangelo Néard, des cadres du MJSAC et des partenaires internationaux.

L’UNFPA, un des partenaires du MJSAC, s’est fait représenter par M. Yves Sassenrath. Dans ses mot de circonstance, M. Sassenrath a renouvelé les engagements de son institution à supporter la jeunesse haïtienne vers l’atteinte des objectifs de développement, à travers le MJSAC.

Le secrétaire d’État à la Jeunesse, Charlot Jacquelin Junior a invité les jeunes à placer leur confiance en lui. Sans vouloir tirer à boulet rouge sur ses prédecesseurs, l’ex-conseiller du président de la République a tenu de souligner à l’attention des jeunes qu’ils ont un représentant qui prend en compte leurs multiples revendications. « Il ne faut pas enfoncer une porte ouverte », a-t-il lancé à plusieurs reprises.

Advertisement

Pour l’occasion, 12 jeunes qui se sont distingués par leur engagement dans la société, ont reçu des plaques d’honneur. Parmi eux, la star du football féminin haïtien, Melchie Daëlle Dumornay, le journaliste de la RTVC, Marc-Guerson Phillistin et le jeune entrepreneur, créateur de Solo-Bag, Mike Bellot.

La journée internationale de la Jeunesse est célébrée le 12 août de chaque année, depuis tantôt 20 ans. Cette journée a été consacrée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1999. « L’engagement des jeunes pour une action mondiale » est le thème retenu cette année.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *