X

X


Mondial féminin en France: Haïti perd son premier match, Nerilia promet de remonter la pente

Mondial féminin en France: Haïti perd son premier match, Nerilia promet de remonter la pente

La sélection nationale haïtienne des moins de 20 ans a perdu face à la Chine, ce lundi 6 aout, par 2 buts à 1, à Saint Malo dans le cadre de son premier match du mondial féminin qui se joue actuellement en France. La Chinoise Zhao Yujie a ouvert le score à la 13e minute de jeu et Shen Mengyu a marqué à la 46e minute, soit au début de la 2e période. L’unique but des Grenadières, pour ce premier match, a été marqué par Nerilia Mondésir sur penalty à la 78e minute de jeu.

Elle s’est adressée ensuite à ses fans via les réseaux sociaux.

‘’Chaque personne peut connaitre un échec dans sa vie. Ce n’est pas ce (la défaite) que nous avons voulu, nous avons beaucoup travaillé, et nous sommes prêtes à nous sacrifier pour notre drapeau. C’est avec tristesse que je vous dis(les Haïtiens) de rester confiant. Aidez-nous à prier. Nous vous promettons une meilleure performance pour le prochain match‘’, a écrit Nerilia Mondesir sur son compte Instagram.

Après la Chine, la sélection haïtienne des moins de 20 ans devra affronter le Nigeria, le 9 août et l’Allemagne le 13 août 2018.

Pour ce premier match, l’entraineur de l’équipe haïtienne des moins de 20 ans dit avoir identifié les forces et les faiblesses de Grenadières.

Marc Collat déclare relever un bon niveau technique et une fraîcheur athlétique de l’équipe.

Cependant, il dit attendre de son équipe de la concentration et de la force mentale pour affronter les meilleures équipes du monde dans cette catégorie.

Notons qu’Haïti, la première équipe de la Caraïbe à participer à cette compétition, a chuté face à la Chine (1-2) ce lundi 6 août 2018, dans le cadre de son premier match dans la Coupe du monde de football dans cette catégorie.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply