Monferrier Dorval nouveau bâtonnier de l’ordre des avocats

Monferrier Dorval nouveau bâtonnier de l’ordre des avocats

Me Monferrier Dorval a remporté les élections au barreau de Port-au-Prince, ce jeudi 6 février, avec 228 voix contre ses adversaires Patrick Laurent et Jacquenet Oxilus qui ont, respectivement obtenu 146 et 132 voix.

« Cette élection n’est pas la victoire de Me Dorval mais celle du barreau », a déclaré le vainqueur des compétitions électorales qui prône un barreau unifié.

« Je prône le rassemblement de tous les avocats. Finies les élections, maintenant il faut organiser le barreau », a renchéri Me Dorval.


Dans cette optique, Me Dorval sollicite, d’ores et déjà, la collaboration de ces adversaires en vue de l’avancement du barreau de Port-au-Prince. « Ils sont aussi des gagnants parce qu’ils seront à mes côtés », a-t-il soutenu.

Plus loin, le nouveau bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-Prince promet de se mettre au service et à l’écoute de tous les membres de la basoche sans distinction. « Ma mission est de servir les avocats et les avocates sans distinction. Je suis le bâtonnier de tous les avocats et de toutes les avocates », a martelé le vainqueur des élections du barreau.

Tenant compte des actes d’insécurité et banditisme dont ont été victimes des avocats, le nouveau bâtonnier promet d’œuvrer en faveur de la sécurité physique de ses pairs et de la redynamisation du métier par le truchement du renforcement de la formation continue. En ce sens, le nouveau bâtonnier promet déjà une meilleure collaboration de la communauté internationale.

Rappelons que les élections au barreau de Port-au-Prince devaient se tenir depuis septembre2019. Mais, la conjoncture difficile connaissait le pays avait poussé le conseil sortant à les renvoyer. Elles ont été, par la suite, reportées à plusieurs reprises, faute de quorum.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *