X

X


Mouvement Petro-élèves : Pierre Josué Agenor Cadet de manœuvres politiques

Mouvement Petro-élèves : Pierre Josué Agenor Cadet de manœuvres politiques

Le ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet, en conférence de presse ce lundi 15 octobre, dit condamner le mouvement Petro-élèves déclenché par des apprenants issus de plusieurs écoles publiques du pays. Le titulaire du MENFP croit que des politiciens utilisent ce dossier à des fins personnelles.

Vendredi dernier plusieurs dizaines élèves ont gagné les rues de la capitale pour exiger la reconstruction de leurs établissements scolaires, détruits durant le passage du tremblement de terre du 12 janvier 2010. Au cours de ce mouvement, les apprenants ont investi les locaux de l’Hôtel Marriott. Quel lien existe-t-il entre le dossier PetroCaribe et la reconstruction des écoles ?, se demande perplexe le ministre Pierre Josué Agénor Cadet qui dit croire que des politiciens détiennent les commandes de ce mouvement lancé par des élèves.

”Non à la manipulation des élèves. Non à la politisation des écoles. Oui à un bon apprentissage des élèves”, scande le professeur Cadet en demandant aux politiciens de ne pas mêler les élèves à leurs affaires politiques.

Le titulaire du MENFP rappelle au passage que l’Administration Moise/Céant a pris toutes les dispositions nécessaires afin de reconstruire les écoles détruites durant le séisme qu’a connu Haïti le 12 janvier 2010. Les appels d’offre sont déjà lancés pour, entre autres, les lycées Marie-Jeanne, Daniel Fignolé et Verrette.

Celui du Cent cinquantenaire sera lancé sous peu, affirme-t-il.

Pierre Josué Agénor Cadet a, en outre, donné la garantie que des mesures sont prises au plus haut niveau de l’Etat pour reconstruire le lycée qui porte le nom de l’empereur Jean-Jacques Dessalines.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply