Non-tenue de séance à la chambre basse depuis 2 mois, des députés dénoncent

Non-tenue de séance à la chambre basse depuis 2 mois, des députés dénoncent

Depuis l’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’année législative, aucune séance n’est organisée à la chambre des députés. Ce mardi, lors d’une rencontre avec la presse, des députés pro et anti gouvernementaux ont dénoncé le manque de leadership du bureau présidé par le député de Delmas, Gary Bodeau.

Certains députés pratiquent la politique de la chaise vide depuis plus de 2 mois. D’autres parlementaires ne sont présents que pour régler des affaires personnelles mais pas pour des travaux en Assemblée. Cette situation suscite la colère chez certains de leurs collègues.

Le député de Thomassique, Francisque De la Cruz a même plaidé en faveur d’une modification du règlement interne du Parlement afin de sanctionner les parlementaires absentéistes. Il dit croire que certains parlementaires ne travaillent pas dans l’intérêt de la population.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le député Abel Descolines rappelle au président de la chambre basse que l’obligation d’organiser une conférence des présidents tous les lundis est prescrite par le règlement interne de la Chambre des députés. Depuis la signature de la «note d’engagement» par les présidents des trois blocs politiques sur le dossier de la mise en accusation du président de la République, Jovenel Moïse, pour crime de haute trahison, certains parlementaires ne mettent pas les pieds au bord de mer.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *