Note de soutien à Radio Télévision Caraïbes

Note de soutien à Radio Télévision Caraïbes

JEUNESSE MONTANTE condamne les menaces honteuses proférées par des individus mal intentionnés à l’encontre de la Radio Télévision Caraïbes. Tout comme de nombreuses autres institutions prestigieuses du pays, le patrimoine que représente Radio Télévision Caraïbes, mérite d’être protégé d’autant qu’il assure la transmission des valeurs de la République. Avec déjà plus de 70 ans au service de toute une nation, la longévité de cette station en dit long sur la mission de service public qu’elle effectue depuis plusieurs générations.

On n’est plus dans un pays dominé par la pensée unique. Les violences, les atteintes aux droits fondamentaux et aux libertés individuelles doivent être combattues sous toutes leurs formes, si nous voulons renforcer réellement notre Démocratie.
Le vivre-ensemble dont nous rêvons tous ne peut devenir réalité que dans la sérénité et le dialogue.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Il faut bien rappeler que dans un pays où s’installe le cercle vicieux de la corruption, l’indépendance des médias reste un combat quotidien. Et, cette Grande Dame qu’est Caraïbes qui a su traverser le temps contre vents et marées est une référence en matière d’objectivité et d’impartialité. La Radio Télévision Caraïbes est un patrimoine national. Elle est un bien commun comme tous les autres médias de la place. Il n’y a aucune fierté à vouloir s’en prendre à une telle institution à cause de sa ligne éditoriale. Aujourd’hui, nous dresser systématiquement contre le mal, peu importe l’endroit d’où il vient, est un devoir citoyen.

Citoyen, citoyenne jouons notre rôle de vigie ! Vive la République !!! Vive la liberté de la Presse !!!

Jean Rony ALEXANDRE
Président

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *