X

X


Odette Roy Fombrun honorée par la Mairie de Pétion-Ville

Odette Roy Fombrun honorée par la Mairie de Pétion-Ville

Âgée de 101 ans, Odette Roy Fombrun s'est vue remettre une plaque de distinction de la part des autorités de la Mairie de Petionville.

Entourée de sa famille et d’amis proches, l’éducatrice a souligné que ce geste concretisait ses nombreuses années passées dans le secteur de l’éducation.

Comme elle le rappelle, Odette Fombrun a découvert la ville de Petionville à l’âge de 10 ans, période où ou elle passait l’intégralité de ses vacances d’été, c’est-à-dire deux mois. Se rememorant ses souvenirs, la doyenne se rappelle l’ambiance qui y régnait à cette epoque.

Patrice Bayard, petit-fils d’Odette Fombrun est touché par ce geste qui confirme la place prépondérante qu’a eu sa grand-mère dans l’éducation haïtienne. Cette plaque d’honneur devrait inciter les citoyens de notre pays à plus de conscientisation et pourquoi pas arriver à une réelle souveraineté nationale.

Samantha Bayard, sa conjointe est d’habitude plutot discrète face aux medias. Auourd’hui elle décide néanmoins de prendre la parole pour adresser son respect et son admiration face au travail accompli durant de longues années par l’éducatrice. Et pour la première fois, on apprend le surnom que donnent les proches d’Odette dans le cercle familial: Mami O.

Odette Roy Fombrun, honorée par la Mairie de Pétionville n’a pas oublié, dans son disours de circonstance, de tacler l’actuel cartel quant à sa mise en place d’un bloc sanitaire sur la Place boyer. Une affaire qui avait défrayé la chronique et mis sur la sellette le Maire Dominique Saint Roc qui était justement absent, lors de cette ceremonie.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply