X

X


Onondieu Louis temporairement écarté de la questure du Sénat

Onondieu Louis temporairement écarté de la questure du Sénat

Le Président du Sénat de la République, Carl Murat Cantave, a annoncé, ce jeudi 5 septembre 2019, que des mesures conservatoires seront prises contre le Sénateur du Nord-Ouest dont le nom a été cité dans un scandale de corruption et de blanchiment des avoirs, selon un rapport du bureau des affaires financières et économiques de la DCPJ.

Selon le sénateur Carl Murat Cantave, Président du bureau, une commission spéciale d’enquête sera créée afin de faire la lumière sur la gestion du questeur du sénateur, Onondieu Louis. Cette enquête administrative sera menée également sur la gestion des questeurs qui se sont succédé durant ces 4 dernières années.

Le président Sénat de la République tente de refaire l’image du grand corps qui fait l’objet de plusieurs scandales. Le nom du vice-questeur, Garcia Delva, a été cité dans des cas d’enlèvement et de séquestration. Selon un rapport de la DCPJ, des appels téléphoniques entre l’élu l’Artibonite et le chef de gang Arnel Joseph ont été relevés. Des révélations qui ont poussé Garcia Delva à quitter son poste de vice-questeur.

En attendant que la lumière soit faite sur le dossier du sénateur du Nord-ouest, Onondieu Louis, et tous les fonctionnaires du Sénat cités dans ce dossier de crime financier, au regard des articles 191 et 188, 2 du décret portant révision du statut général de la fonction publique, les concernés seront écartés de leur poste.

Rappelons que le sénateur du Nord-ouest, Onondieu Louis, soupçonné de corruption et de blanchiment des avoirs, selon le BAFE/ DCPJ, a été auditionné, le mercredi 3 septembre, par le juge instructeur Jean Osner Petit-Papa.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • JUNIOR Dufrene
    6 septembre 2019, 10:03

    bravo pour le president du senat…

    REPLY