OPC : Lancement de la 4ème édition du concours de textes et de reportages

OPC : Lancement de la 4ème édition du concours de textes et de reportages

L’Office de la Protection du Citoyen a lancé, officiellement, ce mercredi, la quatrième (4ème) édition du concours de textes et de reportages sur les droits humains à l’intention des journalistes, étudiant en droit et élèves du nouveau secondaire. Une initiative visant la promotion des droits de l’homme dans le pays, a fait savoir le protecteur du citoyen, Renan Hédouville.

À travers ce concours de textes et de reportages, l’Office de la Protection du Citoyen entend également encourager les jeunes à prendre part à la lutte pour le respect des droits de l’homme, a poursuivi Me Hédouville.

Pour cette quatrième édition, les sujets porteront sur des thèmes d’actualité comme : les nouvelles technologies de l’information, la traite des personnes, les problèmes liés à la pandémie de la covid-19, l’environnement, la mort d’ Anthony Pascal dit Konpè Filo, entre autres.

La soumission des dossiers se fera au cours de la période allant du jeudi 27 août au vendredi 9 octobre 2020, tandis que la remise des prix aura lieu le mardi 8 décembre.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • RATHON Rood
    12 septembre 2020, 13:51

    Concours très educatif.Je serai le gagnant suite aux efforts que je vais entreprendre au quotidien.

    REPLY