Opération policière à Canaan : 8 individus appréhendés, 4 armes à feu, 87 badges des FAD’H et 28 téléphones confisqués

Opération policière à Canaan : 8 individus appréhendés, 4 armes à feu, 87 badges des FAD’H et 28 téléphones confisqués

Le porte-parole de la police nationale d’Haïti, Garry Desrosiers, a présenté le bilan des opérations menées par des agents spécialisés de l’institution policière à Canaan, le 2 janvier dernier, afin de déloger des hommes en treillis militaires lourdement armés se présentant comme des révolutionnaires.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Huit individus qui avaient dressé des barricades de pneus enflammés à Canaan 3 afin de paralyser la circulation des véhicules, ont été arrêtés par la police. 4 pistolets dont un fusil d’assaut, deux véhicules et 87 badges frappés du logo des FAD’H, 4 insignes de la BSAP, 28 téléphones portables ont été confisqués, confirme l’inspecteur divisionnaire.

Ce dernier informe que des avis de recherche seront lancés contre les propriétaires de ces badges par la direction centrale de la police judiciaire. Parmi les personnes arrêtées figurent un Haitiano-américain qui s’est autoproclamé chef révolutionnaire.

Rappelons que 3 membres de « l’armée de terre » ont été tués lors des échanges de tirs avec la police à Canaan; deux autres sont sortis blessés.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *