Petit Goave-Inondation: la Présidence vole au secours des habitants

Petit Goave-Inondation: la Présidence vole au secours des habitants

La Présidence a distribué, ce samedi 21 septembre, un lot de produits alimentaires, des kits hygiéniques et de l’eau potable aux habitants de la commune de Petit-Goave, victimes d’inondations causées par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le département de l’Ouest, le mercredi 18 septembre dernier.

Au moins trois personnes ont été tuées, d’autres toujours portées disparues, des maisons endommagées ou détruites, plusieurs têtes de bétails ont été emportées, des routes endommagées, selon les autorités municipales. Alors que les habitants sont aux abois, le courant électrique se fait rare dans la commune de Petit-Goave.

Les habitants des zones à risque qui sont plus exposés à l’inondation , à l’éboulement et au glissement de terrain ont été déplacés. La Présidence promet de sont coté, de renforcer sa capacité d’intervention au bénéfice de la population.

Comme les autres administrations qui l’ont précédées, celle de Jovenel Moïse n’a pris aucune mesure jusqu’ici pour éviter que les personnes vivant dans les zones à risque meurent à cause des catastrophes naturelles.

Depuis le début de la saison cyclonique, l’actuelle administration n’a pas effectué de travaux de curage des différents canaux à Petit-Goave. Un fait que déplorent les habitants de cette commune.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *