X

X


Petrocaribe: Faut-il enquêter sur les enquêteurs?

Petrocaribe: Faut-il enquêter sur les enquêteurs?

Dans sa lettre adressée à son collègue, Evalière Beauplan, Président de la commission qui dirige l’enquête sur l’utilisation des fonds Petrocaribe, l’élu du Nord-Ouest, Onondieu Louis, s’est montré très amer vis-à-vis de celui-ci qui, lit-on en filigrane, tente d’induire erreur la population.

‘’Le rapport de l’enquête attendu par la commission, et qui devrait servir de phare aux autorités judicaires dans le cadre de leur enquête en vue de la manifestation de la vérité, est pris d’assaut par ceux-là mêmes qui ont planifié et rendu possible le détournement des Fonds Petrocaribe…’’,  a révélé le sénateur Onondieu Louis.

Dézinguant Evalière Beauplan, élu de souche lavalasienne qui tente de déstabiliser par tous les moyens le pouvoir en place et salir l’image de certains hauts fonctionnaires de l’Etat, l’élu du Nord-Ouest a souligné que le rapport  qui sera rendu public le 26 octobre est un produit fabriqué dans le laboratoire PRIVERT.

Onondieu Louis a aussi rappelé que sous l’ex-Président provisoire et de facto Jocelerme Privert avait, lors de son court passage à la tête du pouvoir, dilapidé les fonds Petro Caribe en autorisant le décaissement de 70 millions de dollars pour le financement des projets-fantômes, à travers le BMPAD que dirigeait son copain Patrick Noramé, contre qui le Parquet de Port-au-Prince a émis un mandat international récemment pour corruption.

Le rapport de l’enquête sénatoriale sur l’utilisation des fonds Petrocaribe que le sénateur Nenel Cassy s’empresse de qualifier à tort ‘’rapport du siècle’’, n’est autre qu’un document préparé par des corrupteurs et des corrompus qui veulent nuire aux citoyens et citoyennes qui s’étaient mis au service de leur pays.

D’après certains observateurs, les révélations de la lettre d’Onodieu Louis laissent croire qu’il serait de bon ton qu’une enquête politique soit ouverte sur les sénateurs-enquêteurs.

Ces derniers se seraient délibérément laissé manipuler par un groupe qui ne cherche qu’à désétatiser le pays à son profit.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *