X

X


PetroCaribe : Laurent Lamothe salue l’annonce du PM Céant

PetroCaribe : Laurent Lamothe salue l’annonce du PM Céant

L'ancien Premier ministre Laurent Lamothe applaudit la décision du Chef du Gouvernement, Jean Henry Céant d'engager une firme internationale d'audit pour faire jaillir lumière sur la gestion des fonds vénézuéliens.

”Je prends au mot le PM. Je salue son initiative d’engager une firme internationale d’audit, crédible pour en finir avec la démagogie, le complot permanent et l’assassinat de caractère”, a tweeté l’ancien haut dignitaire de l’État.

Cette décision que Laurent Salvador Lamothe dit appuyer est celle envisagée par le chef du gouvernement d’établir une commission indépendante qui sera constituée de différents secteurs et personnalités crédibles de la société entre autres la presse, l’université, le secteur religieux, des personnalités qui représentent le mouvement Petrochallenge, de membres de la société civile organisée, du secteur privé des affaires, du Collectif du 4 décembre, des organismes de défense des droits humains, des partis politiques, des intellectuels, des associations patronales, des chambres de commerce, la fédération des barreaux, l’Ordre des comptables agréés, Religions pour la paix en vue d’analyser les documents relatifs à l’utilisation des fonds PetroCaribe, sous l’expertise d’une firme étrangère qui sera mise à leur disposition aux frais de l’État haïtien.

La firme étrangère d’expertise comptable et d’audit peut-être choisie par la commission indépendante préalablement constituée, insiste l’ancien candidat aux dernières élections présidentielles, lors d’une onférence de presse presse tenue à la Primature, le 22 octobre.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply