PetroCaribe: L’État haïtien entend porter plainte

PetroCaribe: L’État haïtien entend porter plainte

C’est le Premier ministre, Jean Henry Céant qui a annoncé sur son compte Twitter que l’État haïtien a déposé une plainte devant le parquet de Port-au-Prince dans le cadre du dossier Petro Caribe.

« @Jean Henry Céant :Leta ayisyen rantre nan kesyon an jodia … Li pote plent devan Pakè kont moun ki endekse yo … Leta ap kontinye akonpanye Lajistis ak tout moun ki vle jwenn kòb #petrocaribe a », a écrit le Chef du gouvernement sur son compte officiel.

L’Etat haïtien est la première victime de la mauvaise gestion des fonds PetroCaribe, a déclaré Jean Henry Céant qui a effectué une visite, ce lundi, au parquet de Port-au-Prince.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« L’Etat haïtien a porté plainte aujourd’hui par devant le parquet et sera toujours aux côtés de ceux qui réclament des éclaircissements sur l’utilisation des fonds PetroCaribe », a martelé Jean Henry Céant.Ce dernier juge anormale la façon dont les fonds PetroCaribe ont été gérés.

Le Chef du gouvernement qui a visité la cour d’appel, le parquet, le barreau de Port-au-Prince et le cabinet d’instruction, a promis de fournir de bonnes conditions de travail aux huissiers, greffiers et commis de l’État. Jean Henry Céant salue le travail effectué par les avocats, les juges d’instruction et le commissaire du gouvernement de la juridiction, en dépit des maigres moyens dont ils disposent.

« Nous allons continuer à accompagner la justice, les plaignants et les Petrochallengers afin que la lumière soit faite sur l’utilisation des fonds du programme PetroCaribe », a indiqué Jean Henry Céant.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *