PetroCaribe : PM Céant promet à la CSCCA l’encadrement nécessaire

PetroCaribe : PM Céant promet à la CSCCA l’encadrement nécessaire

Le Premier ministre, Jean Henry Céant a effectué une deuxième visite à la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif afin de s’enquerir des besoins des juges de la CSC/CA qui travaillent sur le dossier PetroCaribe.

LJean Henry Céant a donné la garantie que le Gouvernement n’entend pas s’immiscer dans l’enquête de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif. Toutefois, le premier ministre a renouvelé l’engagement du Gouvernement de doter la CSC/CA des moyens nécessaires pouvant faciliter l’aboutissement de cette enquête.

À l’occasion de sa visite, le chef du Gouvernement a distribué aux membres de la Cour supérieure des comptes une dizaine d’exemplaires de la résolution du sénat sur le rapport PetroCaribe.

Jean Henry Céant dit s’être rendu compte que l’accord initial et certaines résolutions n’ont pas été publiées dans le journal officiel Le Moniteur.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le président de la cour supérieure des comptes et du contentieux administratif, Pierre Volmar DEMESYEUX a demandé au chef du Gouvernement de renforcer la sécurité des membres de l’institution.

L’enquête ouverte sur les dépenses effectuées a partir des fonds PetroCaribe va de bon train, selon le président Pierre Volmar Demesyeux.

Ce dernier informe que la CSC/CA entend respecter l’échéance qu’elle s’était fixée pour la publication des résultats de cette enquête.

Les membres de la Cour supérieure des comptes ont pour l’instant besoin d’un environnement sécuritaire afin de finaliser leur enquête.

Le chef du Gouvernement promet de s’entretenir jeudi prochain avec les juges du conseil supérieur du pouvoir judiciaire. Les discussions seront portées sur les besoins des autorités judiciaires en charge du dossier PetroCaribe.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *