« Petyonvil pwop », un programme pour redorer l’image de la commune

« Petyonvil pwop », un programme pour redorer l’image de la commune

La mairie de Pétion-ville lance une opération de nettoyage et de ramassage d’ordures baptisée « Petyonvil pwop ».

Du vendredi 7 au dimanche 9 novembre, des camions compressifs, des excavateurs et des tricycles appartenant au service voirie de l’hôtel de ville de cette commune seront présents dans tous les 54 quartiers de Pétion-ville afin de collecter les déchets ménagers.

Le maire de la commune de Pétion-ville, Dominique St-Roc, appelle les habitants de cette municipalité à collaborer avec les agents du service voirie.

Un montant d’un million 200 mille Gourdes a été décaissé pour ces 3 journées de nettoyage.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dominique St Roc invite les habitants de cette commune à se débarrasser de tous leurs débris ou matériels non-utilisés dont des réfrigérateurs, blenders, ventilateurs usagers.

Le vendredi 9, dès 6 heures du matin, plus 200 agents du service voirie feront un porte-à-porte afin de collecter les déchets ménagers.

Le directeur du service voirie, Yvanel Louis annonce que des travaux de nettoyage et de ramassage d’ordures s’effectueront également dans les marchés publics. Il appelle les marchands et marchandes à changer de comportement.

La mairie de Pétion-ville entend faire de cette commune une référence en matière de propreté, a fait savoir Yvanel Louis.

Ce dernier salue les travaux de curage effectués dans plusieurs canaux d’irrigation afin d’éviter des inondations, lors des intempéries.

Yvanel Louis appelle au support du service national de gestion des résidus solides dans cette démarche.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *