PLANSIP menace de paralyser les institutions étatiques

PLANSIP menace de paralyser les institutions étatiques

Ce mardi 25 août 2020, les membres de la Plateforme des syndicats des institutions publiques (PLANSIP) ont menacé de paralyser les activités au sein des différentes institutions étatiques. C’est au cours d’une conférence de presse que la PLANSIP a annoncé la nouvelle.

“Les activités dans les institutions publiques risquent d’être paralysées prochainement”, selon ce qu’a laissé entendre la porte-parole du syndicat du Ministère Intérieur, Marie Lita Descolines. La Plateforme des syndicats des institutions publiques (PLANSIP) veut renforcer la bataille pour de meilleures conditions de travail.

“Les employés de la fonction publique en ont assez de continuer à travailler dans la dynamique de précarité dans laquelle ils se trouvent depuis des lustres”, a expliqué Mme Descolines.
Afin d’atteindre leur but et d’attirer l’attention des autorités sur leurs différentes revendications qui concernent surtout l’attribution de la carte de débit à l’ensemble des fonctionnaires publics, une meilleure opérationnalisation du programme crédit PAM et la révision de la grille salariale, les membres de la PLANSIP ont invité leurs confrères à rester solidaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *