Pluie diluvienne à Port-au-Prince: La salle de séance de la chambre basse sous les eaux

Pluie diluvienne à Port-au-Prince: La salle de séance de la chambre basse sous les eaux

Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur Port-au-Prince ont été l’invité surprise, ce soir, à la salle de séance de la Chambre des Députés au moment du déroulement la séance autour de la demande de mise en accusation du Président de la République, Jovenel Moïse.

Les députés du peuple et les autres employés présents à la salle de séance ont été obligés de « jouer à la marelle » (tâtonner) pour chercher un coin où se positionner pour ne pas être mouillés.

Les eaux de pluie ont dégouliné du toit du Palais législatif, envahissant ainsi la salle de séance de la Chambre des Députés. Les Chaises, les bureaux et autres appareils mobiliers dans cette espace ont été trempés.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Castor Wilson
    22 août 2019, 06:59

    Moi CASTOR Wilson; je suis de près et de loin tout ce qui se passe dans le pays, de la presidence à la masse vice-versa. Je me suis dit faut il que ça arrive ainsi pour que ces crisses de parlementaires insoucieux, illetrés prennent conscience de leurs demargogies de toutes sortes au detrument du pays (la masse). Haiti, un pays où les soit disant hauts gradés de l’Etat n’ont aucun respect pour la loi, pour les codes deontologies, ethiques et ethnologiques. Leurs plaisirs c’est de piller, voler et gagoter l’argent de l’Etat.

    On devient sans valeur, sans estime de soi devant les autres pays meme le pays voisin. Ceux qui vivent à l’exterieur ne se sentent pas respecter par les etrangers a cause de la situation de chez nous où ces memes parlementaires fournissent et arment les bandit pour faire du desordes contre leur propre pouvoir. Quelle stupidité! Oui ils sont imbesiles ces cons là.

    Rien et rien ne changera mon intention de devenir le president de la republique dans les prochaines elections afin de verifier, valider, si aucun changement n’est possible pour le peuple Haitien. Je sais et je crois sûr et certains tout se repose sur l’education. Une education dans notre vernaculaire(creole) est necessaire et primordiale car personne ou aucun pays ne peut etre éduqué dans une langue etrangère sur la langue du colonisateur. Une Ecole qui refuse sera fermée et en ouvre d’autres tout en ayant dans ecoles de langue partout dans le pays ( ecoles liguistiques)
    Pour la constitution il faut des mises a jour adaptées a la generation actuelle. Refaire les lois, les vraies lois appliquables a tous et a toutes.
    Revoir aussi tous les ministeres: ministere de l’Education, de la culture, du tousisme, de l’environnement et du developpement; ministere de l’interieur(exterieur-ambassadeur), ministere de la condition feminine, ministere des cultes pour ne citer que Cela.

    En parlant de l’education; retourner remettre, reintegrer dans nos Écoles le livre fondamental du pays "J’AIME HAITI" Instruction civique et morale. Un livre qui construit le cerveau de nos enfants haitiens dès leurs tout petit à aimer, cherir et proteger le pays, la patrie, et leurs freres et soeurs. Ils l’ont enlevé dans l’éducation pour demoraliser la nation haitienne afin de pas aimer le pays. D’où ça vient? R-Des blancs. Car dans ce bouquin il y’a tellement de choses qui se sont dites qui sont la base et la memoire des haitiens.
    D’enseigner le "code Noir" dans tous les ecoles du primaire á la philosophie pour qu’ils sachent qui sonboes criminels du monde entier. Est ce les Haitiens parce que le pays est pauvre? Hahahahh……….
    On ne peux jamais cacher la verité quoi qu’il arrive.
    D’enlever certaines matieres inutiles dans nos universités de les remplacer par des cours de programmation technologiques afin d’aider le pays avancer plus rapidement car on est en retard dans tous les niveaux. Je repose sur l’education car c’est la base de tout.
    Fait a ce qu’il n’y ait ni ville ni village. Pour que tous les departements ont leurs propres affaires dont l’importance de la decentralisation.

    Je dois aller travailler le reste des idees viendront dans une autre rubrique.

    Salut……

    REPLY