Plusieurs terrains déclarés d’utilité publique au Sud et dans le Nord

Plusieurs terrains déclarés d’utilité publique au Sud et dans le Nord

Dans un arrêté présidentiel, publié ce lundi 6 juillet 2020, l’administration de Jovenel Moïse a déclaré d’utilité publique deux portions de terrains se trouvant dans le département de la Grand’Anse, ainsi que les surfaces délimitant les tronçons de la route SOS du département du Nord.

Selon les décisions prises dans cet arrêté, l’administration de Moïse-Jouthe prévoit d’utiliser les deux portions de terrains se trouvant plus précisément dans la commune de Jérémie et qui bordent des deux côtés (Sud et Ouest) la piste de l’Aérodrome pour la construction d’un aéroport international.

Une décision similaire a aussi été prise dans le département du Nord. Les surfaces délimitant les tronçons de la route SOS, et qui sont connectées à la Route nationale #3 par la commune Quartier Morin, la Route nationale #1 au niveau du Cap-Haïtien, ont été déclarées d’utilité publique. Elles vont servir à la formation d’un corridor d’une largeur de 100 mètres soit de 50 mètres de part et d’autre de l’axe, informe l’arrêté.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *