PM Céant invite les hommes d’affaires canadiens à investir en Haïti

PM Céant invite les hommes d’affaires canadiens à investir en Haïti

Comme prévu, le chef du Gouvernement, Jean Henry Céant a rencontré son homologue, Justin Trudeau, à Ottawa, ce jeudi 13 décembre.

Les liens qui unissent les deux pays et la question de l’investissement étaient au centre des discussions.

Les deux hommes ont discuté de la nécessité de raffermir les liens entre le Canada et Haïti ainsi que de l’urgence de rendre plus fructueuse la coopération.

Arrivé au Canada, le mercredi 12 décembre, le chef du Gouvernement haïtien s’est débattu pour convaincre des investisseurs de ce pays à investir en Haïti.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Au cours de son intervention à la tribune du Toronto Global Forum, le notaire de 62 ans a renouvelé son engagement de poursuivre le processus de dialogue enclenché avec les différents acteurs de la société civile et de la classe politique dans le but de trouver une solution rapide à l’instabilité qui constitue un frein à l’investissement.

Le chef de la Primature se dit convaincu que la solution à la crise haïtienne passe par un dialogue  »franc » entre tous les Haïtiens.

Conscient des effets néfastes de l’instabilité politique sur le pays, le Premier ministre, Jean Henry Céant, demeure confiant qu’un climat de paix ne tardera pas à s’installer grâce aux pourparlers déjà engagés.

Fort de cela, il encourage les hommes d’affaires présents au forum économique canadien à venir investir en Haïti qui, selon lui, est un pays  »d’opportunités ».

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *