Porto Rico-Drogues: Grosse saisie de cocaïne par la DEA, un Dominicain épinglé

Porto Rico-Drogues: Grosse saisie de cocaïne par la DEA, un Dominicain épinglé

La valeur marchande de cette cargaison saisie par les agents de la DEA, lors d’un coup de filet, serait estimée à $10 millions. L’annonce a été faite ce dimanche 29 0ctobre 2017 par la DEA dans un communiqué.

La République dominicaine qui est placée en tête de liste du classement de plaque tournante du trafic de la drogue dans les Caraïbes, selon les données statistiques établies par la DEA, dans son rapport annuel 2017, fait encore parler davantage d’elle avec l’arrestation à Porto Rico de l’un de ses ressortissants.

Ce dominicain du nom de Felipe Rodriguez Jimenez est en passe d’être extradé vers les Etats-Unis à l’instar de Guy Philippe dont l’arrestation était dénoncée et contestée par le Sénat haïtien.

Jimenez a été arreté ce dimanche à Porto Rico par des autorités locales et américaines à la suite d’une descente de lieux dans une résidence publique, située dans un quartier populaire défavorisé de San Jose à Porto Rico, pays ravagé par deux récentes tempêtes tropicales.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Selon les autorités, Rodríguez Jiménez se serait servi de cette maison pour l’emmagasinage et l’emballage de ses marchandises en vue de tout expédier vers les Etats-Unis.

Rodríguez Jiménez possédait également un « drone » qui a été saisi par la police ainsi que 2 armes à feuet des munitions. Sur place,  une machine à compter les gros billets verts et 5 cellulaires et de l’argent liquide ($11,948) ont été récupérés.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *