Pour la première fois depuis 7 ans, la Natcom honore ses engagements envers la BRH

Pour la première fois depuis 7 ans, la Natcom honore ses engagements envers la BRH

La compagnie de téléphonie mobile Natcom a produit sa déclaration de dividendes, ce jeudi 15 mars 2018. Sur un total de 198 millions de gourdes collectées durant l’année fiscale, la compagnie vietnamienne a remis un chèque symbolique de plus de 79 millions de gourdes à la Banque de la République D’Haït (BRH)i.

En réaction, le gouverneur de la banque centrale a reconnu que c’est un pas important qui a été franchi dans le cadre du partenariat existant la BRH et la compagnie vietnamienne.

Etablie en Haïti depuis 7 ans, la Natcom a fait preuve de respect de ses engagements envers l’Etat haïtien pour la première fois.

Selon Khuat Duy, directeur général de la Natcom, cette somme constitue la part des bénéfices réalisés par la compagnie de téléphonie qui revient aux autorités bancaires de la BRH dans le cadre d’un partenariat.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Saluant cet effort de la Natcom qu’il qualifie de pas important, le numéro un de la banque de la république d’Haïti a rappelé que cette compagnie est détenue à 60% par Viettel et 40% par l’Etat haïtien. Pour Jean Baden Dubois, gouverneur de la banque centrale, cette coopération entre les deux instances est très prometteuse.

Soulignons qu’à l’issue de la cérémonie de remise symbolique de chèque de dividendes, la Natcom a offert 30 bourses d’études pour le Vietnam à des jeunes haïtiens désireux de se spécialiser dans les domaines du génie et de la technologie.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *