X

X


Pour une issue à la grande crise, Joseph Lambert compte sur les trois pouvoirs

Pour une issue à la grande crise, Joseph Lambert compte sur les trois pouvoirs

Les trois pouvoirs de l’Etat doivent se réunir en urgence en vue de trouver une solution suite au climat de tension qui a régné dans le pays, après l’annonce de l’augmentation du prix de l’essence à la pompe.

Selon Joseph Lambert, une rencontre de haut niveau est prévueen ce sens au cours de laquelle tous les sujets seront abordés, même ceux qui fâchent.

Dans une adresse à la nation, le sénateur Joseph Lambert, accompagné de plusieurs autres parlementaires, a lancé un appel au calme, invitant tous les acteurs à jouer pleinement leur rôle, afin de permettre la reprise des activités dans la capitale en particulier.

Entouré de 5 de ses collègues, Joseph Lambert, dans son bureau, présente ses sympathies aux victimes, après ces troisjournées de tension. Le Président du Sénat de la République a d’abord déploré les dégâts enregistrés, et prévoit déjà des conséquences incalculables sur l’économie haïtienne.

« Dans ce moment de crise, le pouvoir législatif est prêt à jouer son rôle », rassure le Président l’assemblée nationale. Les 2 autres pouvoirs de l’Etat doivent se joindre à eux, pour uneréunion de haut niveau, avec 3 objectifs principaux dont la définition d’un mode de gouvernance.

En attendant une solution à cette crise, le Président de l’assemblée nationale lance un appel au calme, et exhorte les instances étatiques à jouer leur rôle. Pour que la vie reprenne dans le pays, Joseph Lambert appelle à la contribution de tous les secteurs de la vie nationale, les regroupements politiques en particulier.

Pour sortir le pays de ce bourbier, de son coté, le Sénateur des Nippes, Francenet Denius plaide en faveur de la mise sur pied d’un gouvernement d’ouverture.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply