X


Préfecture de Guadeloupe : Philippe Gustin remplace Eric Maire

Préfecture de Guadeloupe : Philippe Gustin remplace Eric Maire

Eric Maire n'aura été préfet de Guadeloupe que 9 neuf mois. Il est remplacé par Philippe Gustin, qui reste également délégué interministériel pour la reconstruction des îles de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin.

La préfecture de Guadeloupe change de tête. Au revoir Eric Maire, bonjour Philippe Gustin ! Sur proposition du ministre de l’Intérieur et de la ministre des Outre-mer, le président de la République a, en effet, nommé ce mercredi en conseil des ministres, Philippe Gustin, préfet de Guadeloupe.Ce dernier conservera ses fonctions de délégué interministériel pour la reconstruction des îles de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin.
En tant que préfet de Guadeloupe et délégué interministériel pour la reconstruction, il aura notamment en charge d’organiser avec le préfet délégué l’action de l’État sur ces territoires, en cohérence avec les collectivités dans le cadre de la mise en oeuvre des engagements gouvernementaux.
Il engagera par ailleurs avec les élus de la Guadeloupe très rapidement les échanges nécessaires à la finalisation des travaux des Assises des Outre-mer.
Plus de détails ultérieurement

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply