X

X


Premier ministre a.i. Jean Michel Lapin installé, Jean Henry Céant absent de la cérémonie

Premier ministre a.i. Jean Michel Lapin installé, Jean Henry Céant absent de la cérémonie

Le président de la République, Jovenel Moïse a présenté et installé, lors du 36e Conseil des Ministres, le ministre de la culture et de la communication, Jean Michel Lapin en tant que Premier ministre ad intérim. Il remplace à ce poste Jean Henry Céant, renvoyé à la suite de la motion de censure des 93 députés.

Jovenel Moïse a présenté Jean Michel Lapin comme un citoyen honnête qui a gravi tous les échelons de l’administration publique avant d’être nommé d’abord directeur général et ensuite ministre de la culture et de la communication pour devenir ensuit PM en vue de liquider les affaires courantes en attendant la ratification du nouveau Premier ministre.

Le président de la République dit placer sa confiance en son Premier ministre ad intérim pour son dévouement. Jovenel Moïse a fait remarquer que la tâche qu’il a confiée à Jean Michel Lapin sera difficile en raison du contexte politique. “Les atteintes sont nombreuses et les besoins sont immédiats”, reconnaît le chef M. Moïse.

Il a promis le support de son administration afin de permettre au Premier ministre provisoire d’accomplir sa tâche. Le premier ministre ad intérim a promis pour sa part de mettre tout son poids dans la balance. Jean Michel Lapin dit reconnaître que les défis sont énormes. Il promet d’être à la hauteur de sa tâche.

L’ancien ministre de la culture et de la communication a fait remarquer que les difficultés auxquelles font facr les secteurs de l’éducation, de la santé et de l’insécurité, la vie chère, sont de la responsabilité de l’Etat haïtien. Jean Michel Lapin dit compter sur la collaboration des membres de son cabinet afin d’adresser rapidement les problèmes sociopolitiques et économiques.

L’ancien Premier ministre Jean Henry Céant ne s’est pas présenté à la cérémonie d’installation.Son nom n’était pas aussi figuré sur les bases de données des agents de l’USGPN.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

1 Comment

  • Jean Madeus
    21 mars 2019, 15:47

    Bon travail messieurs

    REPLY