Préoccupée par la crise, Michèle J. Sison appelle les acteurs haïtiens à s’entendre

Préoccupée par la crise, Michèle J. Sison appelle les acteurs haïtiens à s’entendre

L’ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, Michèle J. Sison appelle les trois pouvoirs de l’Etat, les acteurs politiques et le secteur privé des affaires entre autres à trouver une issue à la crise socio-politique qui ruine le pays.

Lors du traditionnel cocktail, organisé en la résidence privée de l’ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, à Bourdon, en l’honneur des héros de l’indépendance américaine, la diplomate en a profité pour s’adresser directement aux acteurs concernés, les sensibilisant ainsi sur la nécessité de restaurer un climat de paix en Haïti.

Mme Sison invite les protagonistes à entreprendre un dialogue qui devrait déboucher sur une solution consensuelle de la crise socio-politique et économique qui sévit dans le pays depuis quelques temps.

«En trouvant un terrain d’entente commun et fructueux par le dialogue, nous espérons voir partout dans le monde, et ici en Haïti, que ceux qui ont des opinions divergentes puissent unir leurs forces et travailler ensemble pour le bien commun», a déclaré l’ambassadeur des Etats- Unis lors de sa prise de parole, à l’occasion de ce gala organisé la veille de la journée de l’indépendance américaine.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Soulignons que plusieurs acteurs de la vie politique ont les président et le vice-président de l’assemblée nationale, Carl Murat Cantave et Gary Bodeau, le Premier ministre, Jean Michel lapin, des représentants des partis politiques de l’opposition, le président de la cour de Cassation, Me René Sylvestre et des représentants du secteur privé, ont participé à ce cocktail.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *